Atelier Mobilité - Habitat
    Le document d'orientation et d'objectifs du schéma de cohérence territoriale présente les quatre orientations majeures dans lesquels doivent s'inscrire les projets d'aménagements du territoire. Ces orientations correspondent aux priorités inscrites dans le Projet d'Aménagement et de Développement Durable (PADD) : Accompagner les pratiques de mobilité à toutes les échelles.

    La forte dépendance du territoire à la voiture individuelle, notamment pour les mobilités professionnelles est un véritable enjeu pour l’avenir. Afin de concilier écologie et transport, le territoire se fixe pour objectifs d'offrir des solutions de mobilité pour les habitants à toutes les échelles.

    À l’échelle locale, par :
    • Le développement de l’éco-mobilité et de ses services adossés.
    • L’aménagement et la sécurisation des modes doux et particulièrement du vélo pour l’accès aux services à l’échelle des bassins de vie.
    À l’échelle régionale, par :
    • Le renforcement du cadencement TER sur les lignes Saintes-Bordeaux et Angoulême-Bordeaux. (Augmentation du cadencement)
    • Le développement d’une offre alternative par bus ou par navette fluviale.
    • Le développement d’aire de covoiturage et noeud multimodaux à proximité des haltes, gares et échangeurs routiers.
    C'est dans ce cadre que le Conseil de développement s'est auto-saisi de ce dossier, pour préciser ce que serait le cahier des charges de la création d'une véloroute tout usager en Haute-Saintonge.
    Veuillez trouver ci-joint les documents téléchargeables :

    Vous pouvez contribuer !

    L'agenda

    Les rapports annuels du Conseil de développement

    © 2025 Conseil de développement en Haute-Saintonge. Tous droits réservés.