Accèder la découverte   
Week-end danse en Haute-Saintonge
AFF STAGE DE DANSE 2015La Communauté de Communes de Haute Saintonge organise pour la neuvième année consécutive, un week-end danse aux Antilles de Jonzac, les 25 et 26 avril 2015.
Cette année la danse classique et la danse contact sont à l’honneur, les élèves des écoles de danse du territoire pourront découvrir ces deux styles à travers des ateliers gratuits de tous niveaux.

Les intervenantes :
Contemporain-danse contact : Coralie Couillon
coralie couillonDiplômée d’état en danse contemporaine, plusieurs fois médaillée d’or en danse jazz et en danse contemporaine, Coralie Couillon développe la danse contact depuis 7 ans. Elle cherche à développer la curiosité et l’autonomie des danseurs tout en inculquant un respect de soi et de l’autre, favorisant ainsi l’écoute et l’entraide entre les élèves. La danse de Coralie est caractérisée par la diffusion du corps dans l’espace, la rapidité, le rapport au sol et la conscience des espaces vides. Elle vise à travailler la maîtrise du transfert du poids du corps dans la coordination en contrôlant la stabilité des appuis et en prenant conscience du centre. Elle propose un travail de duo mêlant improvisation, composition, exercices (en duo) et variation.


Classique : Prêle Mainfroy

prele mainfroyElle a commencé sa formation à l’Institut International de Danse de Paris "Janine Stanlowa" de 1997 à 2003, suivi par un engagement dans le Jeune Ballet International de Danse de Paris de 2003 à 2005. Entre 2006 et 2009, Prêle est devenue danseuse, chorégraphe et répétitrice du cabaret Music-Hall l’Ange Bleu. Elle a été ensuite engagée au sein du Théâtre National de Mayence de 2009 à 2012. Prêle a dansé un répertoire incluant les chorégraphies de Carolyn Carlson, Jiri Kylian, Vittorio Di Rocco, Renato Zanella, Pascal Touzeau, Jacopo Godani, Didy Veldman, Davy Brun et Stéphen Delattre. Elle a interprété des rôles principaux dans des pièces telles que "Carmen" ou bien Desdemona dans "Othello". Depuis Juillet 2012, Prêle Mainfroy est devenue danseuse Soliste et assistante chorégraphique de la Delattre Dance Company au sein du Théâtre Mainzer Kammerspiel à Mayence en Allemagne.

Ce stage est offert par la Communauté de Communes de Haute Saintonge et se terminera par un spectacle de danse le dimanche 26 avril à 20h30, aux Antilles de Jonzac (entrée : 5€ pour les + de 18 ans).

Le spectacle :
1ère partie : Ecoles de danse de Haute Saintonge :
« ESSCA Danse » Anne-Damienne Houpert, « Danse Attitude » Sylvie Farbos, « Studio Danse » Sandra Deval, « Gymy Jazz » Veronique Bouvard et Caroline Lusseau et « l’Ecole des Arts de Haute Saintonge » Christine Bourguignon et Coralie Maurin, puis le résultat du stage en danse contact de l’Atelier chorégraphique.

2ème partie :
Variation interprétée par Prêle Mainfroy "Rain, in her dark eyes", chorégraphie Stéphen Delattre / Pièce contemporaine de la Compagnie DKD, avec Coralie Couillon, Rachel Marty et Anaïs Claudel.

Pièce Contemporaine "Jeux" (Cie DKD)
Dans cette pièce, l’idée est de travailler autour de la notion de « jeu » et de ce que le jeu peut apporter ou provoquer chez l’autre. Jouer seul, avec les autre , avec un objet … Par exemple : apprendre à jouer avec les autres est important et sera utile à l’adulte comme à l’enfant pour toute sa vie. Les habiletés sociales sont requises pour fonctionner et travailler en groupe, non seulement à l’école, mais aussi au travail. Apprendre à partager le matériel, attendre son tour, tenir compte de l’autre, de l’opinion des autres…

Contact :
Communauté de Communes de la Haute Saintonge
Tél : 05 46 48 12 11 – Maude GILLET
Coralie Couillon CIE DKD
Reportage danse en Haute-Saintonge 2014